Nous considérons que votre boite est déjà correctement configurée pour prélever les mails chez votre prestataire actuel ( fournisseur d’accès à internet, Outlook, Google, etc…). Nous nous limiterons donc a étudier comment faire relayer vos mails sortants en smtp par nos serveurs.
Voici les différentes étapes nécessaires à la mise en place.
A – Configuration avec un compte smtp
1 – Créer un compte smtp
Pour créer un compte smtp, suivez les étapes décrites ici puis reprenez le cours de ce guide. Dans le cas présent, nous avons créé le compte compte@domaine.com avec le mot de passe motdepasse!
2 – Si la barre de menu n’est pas présente, appuyez sur la touche « Alt » à gauche de la barre d’espace pour la faire apparaitre
2 – Cliquez sur le menu « Outils »
3 – Sélectionnez « Paramètres des comptes »
4 – Cliquez sur « Serveur sortant (smtp) » puis sur le bouton « Ajouter »
5 – Complétez le formulaire en vous inspirant de l’image ci-dessous
Nom du serveur :
Indiquez smtp.relai-smtp.net
Port :
– Indiquez 25 qui est le port par défaut de protocole smtp. Si vous fournisseur d’accès bloque ce port, nous mettons à votre disposition le port 12525.
– Si vous souhaitez crypter les communication entre vous et nos serveurs, choisissez le port 587 si vous souhaitez utiliser TLS et 465 si vous utiliser SSL.
Nom d’utilisateur :
Indiquez le compte que vous avez créé lors de l’étape 1.
6 – Cliquez sur votre boite aux lettres dans la liste de gauche et choisissez dans la liste la configuration que nous venons de mettre en place
Félicitations, votre configuration est en place. Vous pouvez faire relayer vos mails par nos serveurs.